• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    vendredi 14 février 2014

    Je t'attends, de Françoise Grard et Thierry Lefèvre



    Bonne Saint Valentin ! Et pour cet heureux événement, une chronique de livre, un texte, et un poème ! On commence par le livre, s'il vous plait, laissez un commentaire ! Est-ce que vous avez lu ce livre ? Si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Si non, cette chronique vous a-t-elle donné envie de le lire ? Bonne lecture !




    Résumé :

    Léa vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. Perdue, elle part vivre chez un père qu’elle n’a jamais vu. Léo, ancien camarade de lycée, lui écrit, pour lui dire qu'il est là, qu'il peut la réconforter.

    Un échange épistolaire poignant entre deux adolescents, qui va vite laisser place à une puissante amitié, et même à l'amour...

    Mon avis :

    Des images magnifiques, des métaphores merveilleuses, des témoignages émouvants... Très rapide à lire, mais si beau dans son histoire et son écriture. Les personnages sont attachants, humains, ils ont leurs propres peurs, leurs propres bonheurs… Chaque lettre est remplie à ras bords d'émotions, de sentiments, cernées avec facilité par les auteurs.  


    Un roman écrit à quatre mains, à lire absolument.

    2 commentaires:

    1. J'en avait déjà entendu parler (en bien) mais tu m'as donné encore plus envie de le lire !

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !