• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    vendredi 28 février 2014

    Rouge rubis, tome 1 de la Trilogie des Gemmes, de Kerstin Gier

    Pour ce 28 février, encore un livre fantastique, que j'ai beaucoup aimé ! Bonne lecture ! :)


    Résumé

    Gwendolyne, 16 ans, est une lycéenne comme les autres. Enfin, presque. Sans compter le fait qu’elle voit un fantôme dans les couloirs du collège.
    Mais quand elle apprend que c’est elle, et non pas sa cousine, qui est porteuse d’un gêne lui permettant de voyager dans le temps, sa vie entière change, et elle fait la connaissance de Gideon, un garçon de son âge, avec lequel elle doit accomplir une mystérieuse mission…

    Mon avis


    Quand j’ai soudain été prise d’une envie de fantastique, j’ai emprunté ce livre au CDI de mon collège. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire ! On est emporté par l’histoire dès les premières pages, les personnages ont des personnalités très différentes. Alors que le voyage dans le temps est un thème souvent retrouvé dans les romans fantastiques, celui-ci est très original ! Il aborde les grands thèmes, comme l’adolescence, l’amour et le fantastique. On est happés par l’écriture prenante de l’auteur et le suspense très présent ! Les événements se suivent, s’emboitent, se chevauchent, beaucoup de points restent mystérieux… Ce qui donne encore plus envie de lire les deux tomes suivants !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !