• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    lundi 3 mars 2014

    L’amour dure plus qu’une vie, d’Ann Brashares

    Comme promis, la chronique d'un livre que j'ai lu il y a pas longtemps ! :) Vous l'avez lu ? Vous en avez envie ?


    Résumé

    Lors du bal de promotion du lycée, alors qu’ils ne se sont presque jamais parlés, Daniel avoue son amour à Lucy. Mais il affirme qu’ils se sont déjà aimés, dans une autre vie. Troublée, Lucy s’enfuie et essaie de l’oublier… Mais peu à peu, des souvenirs resurgissent…

    Mon avis

    Les premières pages m’ont laissée perplexe. Mais j’ai continué à lire, et j’ai été prise dans l’histoire ! Au début, il faut s’accrocher, je l’avoue, mais après, c’est magnifique ! Ce roman mêle fantastique et amour, et le résultat est une histoire complexe et touchante… Les deux personnages sont très différents, Daniel souvent plongé dans ses souvenirs et son amour et Lucy se débattant entre ses croyances et la vérité qui s’immisce peu à peu dans sa vie. En parallèle, Daniel raconte ses vies antérieures, ce qui rajoute du « caractère » et un rythme agréable à l’histoire et nous permet en quelque sorte de « reprendre notre souffle » entre les événements qui nous emportent.

    On est bercés par la belle plume d’Ann Brashares, qui nous emporte dans son univers profond d’amour et de vies antérieures. À ne pas rater !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !