• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    lundi 5 mai 2014

    Mai sous toutes ses formes…


    Bijour ! J'ai eu l'idée d'un nouveau principe, que vous retrouverez chez mes blogs partenaires ! Il s'agit de, en chaque début de mois, faire un "portrait chinois" de ce mois !

    Allez, on commence…


    "Si mai était un livre, ce serait… Une guitare pour deux, de Mary Amato, parce que mai est un mois qui chante…
    Si mai était un film, ce serait… Intouchables… Parce que c'est beau.
    Si mai était une couleur, ce serait… Le jaune, pour les fleurs, le soleil…
    Si mai était un sentiment, ce serait… La joie, sans hésiter ! Ou l'incertitude, parce que ça sonne comme "mais"…
    Si mai était un blogger, ce serait… Safran, pour notre tout nouveau partenariat !
    Si mai était une note, ce serait… Le mi… Parce que si on ajoute un a au milieu, ça fait mai…
    Si mai était un animal, ce serait… La mésange, car c'est le printemps et elle chante…
    Si mai était une musique, ce serait… La réponse décisive… Parce que presque toutes mes réponses jusqu'à celle-ci sont basées sur une image précise : un morceau dans ma méthode pour débutants de piano, "Joli mois de mai", illustré (dans ma méthode) par des mésanges chantant… Donc, voilà, la musique !
    Si mai était une citation, ce serait"… "Vivre sans temps mort et jouir sans entraves", parce que l'on y retrouve la joie…"

    Voilà voilà ! Et vous, votre Mai, c'est quoi ? Postez un petit comm !
    Retrouvez différents portraits de mai sur mes blogs partenaires :


    1 commentaire:

    1. Salut!!!
      Je passe juste pour te dire que l'autoportrait de Mai sort demain, donc si tu veux l'ajouter à la liste, tu peux!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !