• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    jeudi 19 février 2015

    Un mois d'inactivité — mais une raison !

    Hello à tous !
    Mon blog est plus inactif que jamais, avec un record de 29 jours sans un seul article.

    Mais rassurez-vous, il y a une raison autre qu'une énorme flemme (mais si la flemme n'a pas vraiment joué en ma faveur ces temps ci…).

    C'est qu'un projet se prépare, un projet d'une ampleur bien plus grande que ∞ Imaginaire ∞ : un blog. Un blog, tenu par une demi-douzaine de JBnautes prêtes à tout.

    Je n'étais pas censée vraiment vous le dire, mais il fallait bien que je justifie mon absence prolongée. Et donc, oui, ∞ Imaginaire ∞ va fermer, après un an d'activité plus ou moins régulière et de lecteurs plus ou moins réguliers. Mais pourquoi arrêter de poster avant que le nouveau blog ouvre ? C'est vrai que c'est une triste fin pour un blog de se terminer sur un mois de silence. Mais il y a beaucoup de raisons, notamment un manque de temps car je me concentre plus sur d'autres choses en ce moment, entre autres l'écriture et la mise en place du nouveau blog. Et je me suis dit que les résultats d'un concours sont une bonne façon de fermer son blog.

    J'avais beaucoup d'ambitions pour ce blog. Je voulais des lecteurs, beaucoup de lecteurs réguliers, et des maisons d'éditions, des grandes maisons qui m'enverraient leurs livres… Tout ça en gardant mon blog personnel, tout mignon et tout simple.

    Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas possible. Tout seul, c'est vraiment dur de faire des grandes choses. Du coup, j'ai réuni des gens, des JBnautes dans la même situation que moi, et le projet s'est mis en place. Parce que oui, je souhaite de grandes choses à ce nouveau blog, et cette fois-ci, j'espère que ces grandes choses seront atteintes.

    Donc voilà, toutes mes excuses pour ceux qui aimaient ∞ Imaginaire ∞. Je peux vous assurer que s'il ne le remplacera pas totalement, le nouveau blog compensera la fermeture de celui-ci.

    Je vous tiens au courant dès qu'il ouvre. Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir :)

    3 commentaires:

    1. Hum... Je suis là... *pars se cacher*

      RépondreSupprimer
    2. Ah bah c'est bête, je venais à peine d'arriver ^^'

      RépondreSupprimer
    3. lerêveuroptimiste?oui,toujoursoptimiste!21 février 2015 à 01:16

      Ah mais si c'est pour faire mieux ailleurs! Tu as sûrement raison, à plusieurs cela peut être plus "vivant", parce que plus de temps! En tout cas, ce blog-ci était plutôt réussi, alors j'attends avec impatience l'adresse du prochain!
      Bon courage...et si vous avez besoin de quelqu'un pour parler manga...je suis là!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !