• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    jeudi 13 février 2014

    Les meilleurs blogs du web !

    Coucou tout le monde ! Je vous avais peut-être déjà annoncé que j’allais visiter les blogs des autres JBnautes… Eh bien, voilà, ça fait quelques temps que je regarde quelques blogs, leur contenu, leur présentation, leur régularité… Et voilà une petite sélection de mes préférés !

    D’abord, je voulais quand même vous présenter des blogs qui ne sont pas de littérature, mais que vous devez quand même aller visiter ! Les voilà !

    - Le petit blog sympa de La Haricote, Ma petite vie minuscule ! C’est là où elle fait ses chroniques, coups de gueule et de cœur, etc… 

    - Section Dieux, un blog qui vient de naître, sur un projet de manga commun auquel participent WWT, Erza, Werewolf, Sunny, Neko et Hello, géré par eux tous sauf Hello ! Super bien présenté, même s’il n’y a pas beaucoup d’articles pour l’instant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! 

    - Le petit blog de Lutiboule et ses amies, Destinal, consacré à leur projet de BD ! Allez le voir, il est très sympa et leurs dessins sont magnifiques ! 

    - Mon petit grain de sel, le blog de Chinook, allez le voir, ses dessins sont juste magnifiques ! 

    - Le blog de Syrreine, La plume de la Syrreine, n’est pas un blgo de littérature à proprement parler… Elle y poste ses textes de « Haut Roi », une belle histoire ! Allez le visiter, il est très bien présenté ! 

    Ensuite, bien sûr, les blogs qui traitent comme le mien de littérature !

    - Au bout des pages, le Blog de Li (Linou sur JB), une personne qui n’est plus/pas/qui a changé de pseudo sur le blog JB, peut-être qu’elle est juste passée pour mettre le lien de son blog… Mais en tous cas je l’ai trouvé dans le répertoire des blogs, et je l’ai trouvé génial !

    - Au clair de ma plume, le blog de Libellule ! Une publication peut-être pas très régulière, mais les articles en valent le coup ! Je veux vous dire que chaque livre qu’elle a présenté m’a donné envie de le lire ! Donc, hop, on passe faire un tour ! 

    - Un bout de page, bien sûr, notre premier blog partenaire, celui d’Arrietty ! Super bien présenté, avec un contenu très intéressant ! 

    - Hakuna blablabla, le blog des Chapelières (La Mistinguette et trois p’tits points), très joli, très funny ! 

    - 100% lecture, le blog de -fly-, un blog très sympathique où vous trouverez plein de chroniques de livres très intéressantes !

    - De la plume à la Lune, le blog de Delaplume, un blog qui présente beaucoup de livres super ! 

    - Dream in Books, le blog de Chocolatfondu, avec des articles assez rares mais de qualité ! 

    - Jeblo, le blog du bonbonaucassis et de… d’autres personnes je crois, mais c’est dur de savoir, désolée… Une présentation originale et un contenu génial ! 

    - Petite Pomme Verte Galactique, Le blog d’Artist Elsa ! Un très beau blog, avec des super articles ! 

    - La ronde des livres et d’autres choses, le blog d’une fille qui, je crois, n’est pas sur le blog JB, Lucille, très beau et intéressant ! 

    - La voix du livre, de Tom, pareil, je ne crois pas qu’il est sur JB, juste génial ! 

    - Rivière de Mots, Le blog de Goutte, juste trop beau !! 

    - La virgule enchantée, le blog de la Mistinguette, très beau et un contenu génial ! 

    - Les petits bouquins d’Hime-Chan, le blog d’Hime-Chan, qui parle de ses lectures et autres… 

    - Coffee & Books, le super blog de Safran, mais qui semble un peu en pose en ce moment… Allez voir sa présentation géniale et attirante et son contenu tout aussi génial ! 

    Voili voilou :)
    Vous aimeriez beaucoup visiter quelques uns de ces blogs, mais vous n’avez pas le temps de passer tous les voir, et vous ne savez pas lesquels choisir ? J’ai donc choisi de lister mes blog coups de cœur ! Attention, ça ne veut pas dire que les autres sont nuls, sinon je ne les aurais pas présentés ici, ils sont tous géniaux !
    Donc, mes coups de cœurs chez les blogs de littérature…
    Au clair de ma plume, de Libellule ! Elle sait toujours trouver les mots pour nous convaincre…
    - Rivière de Mots, de Goutte, juste merveilleux…
    La voix du livre, de Tom, j’adore la présentation !
    Jeblo, du bonbonaucassis (et peut-être d’autres personnes…), super original !
    Hakuna blablabla, des Chapelières, super drôle !
    Un bout de page, d’Arrietty, notre blog partenaire !
    Les autres sont super aussi, mais j’adore particulièrement ceux-là !

    Vous gérez un blog et vous voulez que j’aille le visiter ? Vous connaissez d'autres blogs super ? Dites-le moi en commentaire !


    Voilà voilà :)

    9 commentaires:

    1. Je n'ai pas encore été voir tout les blogs.
      Mais je n'y manquerait pas, dans les jours qui suivront!!!
      Je me réjouis de la rubrique suivante "C'es le jeudi, que lisez-vous?"

      Papergirl

      RépondreSupprimer
    2. Merci beaucoup de me mettre dans tes coups de cœur !

      RépondreSupprimer
    3. Salut!
      Tout d'abord, un grand merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog, ça m'a fait très plaisir! ;) Aussi, quelle surprise j'ai eu lorsque j'ai vu que mon blog apparaissait dans ton article concernant tes blogs préférés!! Merci beaucoup! Je viens de découvrir ton blog et il est très bien, je repasserai!
      A bientôt!

      RépondreSupprimer
    4. Coucou!
      J'ai créé un blog il n'y a pas longtemps et qui parle de l'auteur Jack London, de ses livres,etc. Je me demandais si tu pouvais aller y jeter un coup d’œil et me dire ce que tu en penses, cela me ferait très plaisir.
      Voici le lien:
      http://jacklondon.over-blog.com/

      RépondreSupprimer
    5. Mais mais... c'est nous ! Merci Tic tac toe ! Ton blog est super !

      RépondreSupprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    7. Oups j'ai mis deux fois le même commentaire ! Désolée ! Mon ordi bug ! :)

      RépondreSupprimer
    8. Merci pour ces compliments sur notre blog ! Eh oui on est plusieurs !! Sa-chan et moi sommes les administratrices du blog et avec ça on commence tout juste à développer notre équipe de rédacteurs (rédactrices pour le coup !! :) )

      RépondreSupprimer
    9. Citron pyromane20 mars 2015 à 11:38

      Ah ! Si tu veux aller le voir, je fais un blog avec 2 amies : http://dessinsdenazguls.canalblog.com/
      Mel des Lutiboules a maintenant un blog tout seule, il est super ! http://ptitpelmel.blogspot.fr/
      Et il y a le blog de Clem et Camille : http://lacouleurdelencreblogados.blogspot.fr/

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !